Les eaux abritent des dorés et des brochets, des esturgeons et des ombles, ainsi que des truites mouchetées, des truites de lac et des saumons de l’Atlantique. Les amateurs de pêche du Québec viennent de partout dans la province, attirés par la richesse des poissons et de la faune. Les Québécois prennent soin de cette ressource naturelle incomparable, car pour eux, la pêche et l’hébergement en nature sont des moyens parfaits de profiter du plein air et de revenir à la terre.
Le Québec est à la fois la plus ancienne et la plus grande des dix provinces canadiennes. C’est une province diversifiée, avec une culture unique qui a évolué grâce au mélange des héritages français et anglais. Les immenses ressources naturelles de la « Belle Province », dont certaines sont encore inexploitées, ont fourni les bases qui permettent au Québec d’offrir certaines des meilleures possibilités de pêche récréative au Canada.
Le Québec compte de nombreux centres de villégiature et pourvoiries, des gîtes, offrant aux pêcheurs non seulement un hébergement de qualité, mais aussi toutes sortes de forfaits incluant les repas, le transport aérien, les guides, les bateaux et les véhicules tout-terrain. Ils peuvent également entreposer et congeler votre poisson. Et pendant votre séjour dans l’un de ces lodges en pleine nature, vous pourrez profiter de diverses autres activités : natation, photographie, canoë, randonnée, cueillette de baies et de champignons.
