Pêche en bateau

À la pourvoirie Dorval Lodge, nous offrons la location de bateaux et de moteurs. Nos bateaux sont parfaits pour les pêcheurs expérimentés et les amateurs de pêche. Ces bateaux bien conçus sont conçus pour offrir une expérience de pêche merveilleuse et confortable. La pêche à partir d’un rivage ou d’un quai offre sa propre excitation, mais il n’y a rien de tel que d’explorer les eaux plus profondes pour attraper un poisson.

Avec votre propre bateau, vous pouvez vous rendre sur le lieu de pêche idéal et, en sécurisant votre position, vous et vos compagnons pouvez vous détendre et attendre qu’un gros poisson attrape l’hameçon. Cependant, la pêche à partir d’un bateau offre une expérience différente de celle du lancer de la ligne à partir d’un fond solide. Ainsi, quel que soit le type d’eau dans lequel vous pêchez — qu’il s’agisse d’une rivière, d’un lac ou de la mer — vous devez être prêt à faire les ajustements nécessaires.

Voici quelques conseils qui vous permettront de pêcher avec succès à partir de votre embarcation de location à la pourvoirie Dorval Lodge Outfitter :

Soyez prêt :

Comme toute autre activité de plein air, la pêche en bateau exige une préparation adéquate. N’oubliez pas qu’une fois parti, vous risquez de ne pas revenir sur la terre ferme avant un certain temps, alors assurez-vous d’avoir tout ce qu’il vous faut. L’un des meilleurs moyens de ne rien oublier est de faire une liste de contrôle à l’avance et de noter toutes les petites choses telles que les insecticides et les appâts.

Bateau :

Il va sans dire que votre bateau doit être en excellent état avant de partir. Vous ne voulez pas avoir de problèmes mécaniques en mer, sur un lac ou dans une rivière. Pour ce faire, vous devez disposer d’une ancre de la bonne taille. Dans certains cas, il est préférable d’utiliser une ancre plus grande, par exemple pour la pêche en haute mer, car elle permet de mieux retenir votre bateau. Vous devez également disposer d’une chaîne adéquate — la longueur minimale, en règle générale, doit être égale à celle de votre bateau, mais elle peut être plus longue.

L’équipement :

Un équipement de pêche correctement entretenu peut faire la différence entre une expérience de pêche que vous appréciez et une dont vous pouvez être vraiment fier. Mais l’équipement ne doit pas être vérifié simplement parce que vous allez l’utiliser — vous devez le faire inspecter périodiquement.

Plan :

Pour aller pêcher en bateau, il ne suffit pas de jeter l’ancre quelque part et de lancer sa ligne. Vous pouvez certainement le faire, mais ce n’est pas la méthode la plus efficace, car vous risquez de perdre votre temps. Pour tirer le meilleur parti de votre sortie de pêche, vous devez vous organiser à l’avance. Tout d’abord, identifiez le type de poisson que vous voulez attraper et voyez s’il est actif pendant la saison. Vous devrez également déterminer où vous voulez pêcher et quelle canne à pêche et quel appât seraient les mieux adaptés à cette zone de pêche.

Avant de vous lancer :

Il est certainement passionnant d’aller enfin pêcher dans votre bateau, mais il est important de prévoir suffisamment de temps avant le départ prévu pour faire quelque chose de plus.

Lancez votre ligne :

Vous pouvez jeter l’ancre à l’endroit choisi et attendre que le poisson attrape l’hameçon, mais vous pouvez aussi envisager d’autres moyens d’augmenter vos chances d’attraper un gros poisson.

Portez des vêtements appropriés

L’engin que vous choisissez doit être adapté à la zone dans laquelle vous allez pêcher. Par exemple, dans une rivière ou une anse peu profonde où vous pourriez avoir à nager, des bottes robustes seraient un bon choix. Le climat est également un facteur à prendre en considération dans le choix de vos vêtements, car il faut prévoir plus de couches dans les températures plus froides. En outre, les sorties de pêche peuvent durer une journée entière ou plus selon vos projets, alors faites vos valises de manière appropriée. N’oubliez pas que même si le temps est chaud pendant la journée, les températures peuvent baisser à l’approche de la nuit. Et lors de toute excursion en bateau, même pour de courtes distances, n’oubliez pas de vous assurer que vous et vos amis avez chacun un gilet de sauvetage.

Vérifiez les conditions météorologiques

Vous devez être conscient que même s’il fait beau la veille de votre voyage, cela peut changer le jour où vous allez pêcher. Le temps peut changer de manière significative, aussi assurez-vous de vérifier les mises à jour avant de partir. Quelles sont les meilleures conditions pour pêcher ? Les journées ensoleillées peuvent être agréables pour l’homme, mais certains poissons ont tendance à profiter des eaux plus fraîches et plus profondes pour éviter la chaleur.

La pêche à la traîne

La pêche à la traîne est une technique qui consiste à laisser une ligne appâter derrière votre bateau qui se déplace lentement. Cela vous permet de couvrir une plus grande zone, ce qui vous permet souvent de capturer des poissons avec moins d’effort. Cette méthode, qui peut être utilisée en lac ou en mer, consiste à lancer une ligne appâtée puis à attacher la canne au bateau. Vous déplacez ensuite lentement votre bateau sur l’eau. Si vous êtes en mer et qu’il y a une vague dominante, déplacez votre bateau dans sa direction, car c’est aussi la façon dont les gros poissons se déplacent. C’est l’un des moyens qu’ils utilisent pour économiser l’énergie, ils sont donc susceptibles de suivre le leurre lorsqu’il vient dans leur direction.

La traîne plus les déplacements et le lancer

Si vous pêchez dans un lac, vous pouvez également combiner la pêche à la traîne avec une autre méthode. Avec cette technique, vous vous déplacez le long du rivage et vous vous arrêtez dans l’espace entre deux lieux de pêche. C’est là que vous pouvez lancer votre ligne. Vous pouvez ensuite faire de même autour du lac pour tirer le meilleur parti de votre sortie de pêche. Cela peut être difficile, mais lorsque les gros poissons mordent, vous sentirez le bénéfice de votre persévérance.