Réglementation concernant l’usage des poissons appâts au Québec

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) envisage d’interdire totalement l’usage des poissons-appâts morts pour la pêche sportive dans toutes les zones de pêche en été dès le mois d’avril 2017.

De concert avec ses partenaires, la Fédération des pourvoiries du Québec demande au ministère le statu quo réglementaire dans ce dossier.

Cinq associations régionales de pourvoiries soit l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie vont en ce sens et demandent le statu quo réglementaire au MFFP en ce qui concerne l’utilisation des poissons appâts à la pêche sportive.

Nous invitons également, par solidarité, les pourvoyeurs qui opèrent dans des zones de pêche où l’usage des poissons appâts est déjà interdit (nord et nord-est du Québec) à réagir eux aussi dans le sens des cinq régions les plus touchées et dans le sens de leur fédération.

Pour envoyer un courriel à votre député indiquant votre appui, cliquez sur le lien suivant et sur votre circonscription. Remplissez ensuite le court formulaire.

CLIQUEZ ICI

Merci de votre précieux soutien!