Les réglements chez Dorval Lodge

Afin que votre séjour de pêche aux dorés et aux brochets soit des plus agréables, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règlements suivants :

  1. Pour pêcher dans la Réserve faunique LaVérendrye le permis de pêche du Québec et les droits d’accès au parc sont obligatoires. Le prix du permis de pêche varie selon votre lieu de résidence et le nombre de jours de pêche.
  2. Les droits d’accès de la Réserve faunique LaVérendrye sont obligatoires. Vous pouvez vous les procurer à notre bureau. Les prix sont fixés par la Réserve faunique et ils sont sujets à changements sans préavis.
  3. Les feux de camp sont strictement interdits sur notre site. Étant donné la proximité des chalets et de la forêt, les risques d’incendie sont trop élevés.
  4. Comme vous, nos clients sont en vacances et sont ici pour se reposer. Afin de garder un environnement paisible pour tous, nous vous demandons de faire un minimum de bruit en tout temps surtout après 23 h.
  5. La majorité des animaux environnants sont des charognards attirés par les déchets. Afin de les tenir à l’écart, nous vous demandons de bien vouloir mettre vos ordures dans les poubelles prévues à cette fin, de fermer le couvercle hermétiquement et de les laisser à l’extérieur puisqu’elles sont recueillies quotidiennement.
  1. Le chemin menant à la rampe de mise à l’eau peut devenir achalandé facilement. Afin de prévenir les longues périodes d’attente à la mise à l’eau, il est préférable que vous prépariez votre bateau au bord de la route 117 avant de descendre au bord de l’eau.
  2. Souvent, nos chalets sont occupés peu de temps après qu’ils soient libérés. Afin de permettre à notre personnel de l’entretien ménager de préparer les chalets pour les nouveaux arrivants, nous demandons aux clients de libérer les chalets au plus tard à 9 h.
  3. Les clients qui arrivent pourront prendre possession de leur chalet à leur arrivée si possible ou dès que celui-ci sera prêt (environ 14 h).
  4. Les ours ainsi que d’autres animaux sont attirés par les carcasses de poisson. Nous vous offrons une station d’éviscération de poissons (fish house) située à côté du bureau. Nous vous demandons fortement de l’utiliser plutôt que de nettoyer vos poissons à votre chalet.
  5. Il y a huit quais à votre disposition. Le stationnement s’effectue selon le premier arrivé, premier servi. Si vous êtes le premier, veuillez vous accoster en commençant à l’une des extrémités du quai et non au centre pour laisser la place aux autres bateaux.
  6. Notre réservoir contient du doré et du brochet. La taille et la quantité sont réglementées selon les lois provinciales suivantes : vous êtes autorisés à avoir en votre possession un maximum de 6 dorés et 6 brochets en tout temps.
  7. Les dorés plus petits que 32 cm (12,5 pouces) et plus grands que 47 cm (18,5 pouces) doivent être remis à l’eau. Il n’y a pas de restriction pour la pêche aux brochets.
  8. Lors d’un orage électrique, nous devons parfois interrompre le courant jusqu’à ce que la tempête soit terminée. Si tel est le cas, nous vous demandons de minimiser l’utilisation de l’eau jusqu’à ce que le courant soit rétabli.